Mercedes-Benz Classe C 2024
05 septembre 2023,
La Mercedes-Benz Classe C 2024, c’est la voiture aux mille facettes. Dans sa version de base, elle propose une randonnée confortable et luxueuse. Mais pour la nouvelle année, celle qui est offerte en version coupé ou berline propose aussi beaucoup de puissance et de technologie grâce à ses déclinaisons AMG.
Il ne faut pas s’y méprendre : toutes les versions de la Mercedes-Benz Classe C 2024 sont exceptionnelles, mais certaines sont particulièrement uniques, mariant les performances d’une conception AMG avec l’hybridation.
De la puissance sous le capot de la Mercedes-Benz Classe C
D’entrée de jeu, la Classe C 300 dispose de 255 chevaux grâce à un moteur 4 cylindres 2,0 litres. Jumelé à un système d’hybridation légère, il peut cependant offrir un petit surplus de puissance pouvant atteindre 302 chevaux pour une courte période.
Si cela est insuffisant, la C43 AMG pousse le même moteur jusqu’à 402 chevaux (415 avec le surplus de puissance). Enfin, la vraie puissance pour la Mercedes-Benz Classe C 2024 provient de sa version hybride branchable C63 AMG S E Performance. Cette dernière est capable d’atteindre jusqu’à 671 chevaux tout en offrant une autonomie 100 % électrique de 13 kilomètres grâce à sa batterie lithium-ion de 6,1 kWh.
Évidemment, une telle puissance ne saurait être mieux contrôlée que par la boîte automatique 9 rapports de Mercedes-Benz, ainsi que par le rouage intégral 4MATIC, de série sur toutes les versions.
Place à la technologie de la Classe C 2024
Dans l’habitacle, à l’instar des autres véhicules de la marque, la Mercedes-Benz Classe C 2024 mise sur le système d’infodivertissement MBUX, diffusant des informations sur un écran de 11,9 pouces tactiles. Il suffit d’un petit mouvement du doigt pour naviguer à travers les menus qui affichent non seulement les informations de confort et de divertissement, mais aussi les éléments d’électrification le cas échéant.
Des boutons haptiques, c’est-à-dire réagissant au toucher, sont aussi logés sur le volant pour offrir encore plus de contrôle.
Les sièges sont recouverts d’une sellerie de cuir, les appliques métalliques viennent compléter le décor, et un vaste écran de 12,3 pouces personnalisable s’affiche devant le conducteur de la Mercedes 2024 pour donner les informations de conduite.
Racée, confortable mais surtout dynamique, la Mercedes-Benz Classe C 2024 mérite que vous passiez chez Franke Mercedes-Benz pour un essai approfondi.