Mercedes-Benz CLE 2024
20 novembre 2023,
La sportive de luxe Mercedes-Benz CLE 2024 prend la place des Classe C et E coupés. Les amateurs pourront l’apprécier en début d’année 2024, tandis que la déclinaison décapotable du modèle devrait arriver au printemps.
Ce coupé CLE est offert sur le marché canadien en version 300 4Matic. Il arrive avec une motorisation quatre cylindres. Son long capot recouvre cependant un espace suffisant pour recevoir le bloc moteur d’un 6L. La version 450 4Matic (avec une cylindrée de 3 litres produisant 375 ch) pourrait donc être également en montre chez les concessionnaires ultérieurement.
Un coupé Mercedes-Benz CLE efficace pour 2024
Le coupé sport Mercedes-Benz CLE 2024 est équipé d’un groupe motopropulseur électrifié qui rend cette sportive plutôt économique à l’utilisation. Avec un 0-100 en un peu plus de 6 secondes, conserver une consommation moyenne de 10,3 / 7,4 / 9,0 L au 100 km est en soi un bon score.
Une telle efficacité est due à son moteur 4L de 2,0 litres turbo appuyé d’un système hybride léger. Celui-ci est constitué d’un alternodémarreur (48 volts) et d’une petite batterie lithium-ion. Le système est capable de récupérer l’énergie au freinage et de donner un boost de puissance lors des départs arrêtés et des relances appuyées, ajoutant alors 23 ch et 148 lb-pi sous la pédale. Au demeurant, le moteur thermique délivre 255 ch / 295 lb-pi. Il peut compter sur une excellente boîte A9 et sur le rouage intégral de série.
Une sportive imposante et personnalisable
Chez Mercedes-Benz, on a voulu que l’intérieur du coupé CLE 2024 soit plus spacieux pour les passagers à l’avant (la voiture peut recevoir 4 personnes). C’est pourquoi les concepteurs ont augmenté les dimensions du véhicule par rapport aux coupés Classe C et E. Le coffre y gagne aussi avec un volume de 420 litres.
Côté look extérieur, c’est digne de Mercedes : racé sans excès, classique, peaufiné. À l’intérieur, c’est l’ergonomie à l’allemande. CQVD fonctionnalité, technologie et luxe, le tout sans bling-bling. Exemples : écrans d’instrumentation (12,3 po), écran tactile central (11,9 po) incliné vers le conducteur, système MBUX, reconnaissance vocale Hey Mercedes utilisant l’IA, + de 800 paramètres d’ajustements, application Mercedes me (transfert de données dans le cloud), choix de combinaisons de couleurs et de matériaux (cuir nappa, bois, éclairage d’ambiance, etc.).
Ne manquez aucune nouveauté sur ce coupé en contactant notre équipe.