Le tout nouveau véhicule électrique eSprinter est un fourgon à toit surélevé avec empattement de 170 pouces. Deux variantes sont offertes se distinguant par la puissance du moteur : 100 kW et 150 kW.
Le véhicule avec moteur de 100 kW (M5E) pratiquement silencieux convient aux usages quotidiens et offre à la fois une expérience de conduite en douceur et une puissance de traction notable. Le véhicule avec moteur de 150 kW (M1E) offre une puissance de traction accrue, idéal pour les déplacements à l’extérieur de la ville à des vitesses plus élevées.
L’autonomie varie selon la puissance du moteur et dépend d’un certain nombre de facteurs. L’autonomie électrique déterminée selon la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules utilitaires légers (WLTP) pourra atteindre 400 kilomètres1. Les deux moteurs sont combinés à une batterie haute tension de 113 kWh (E9V). Cette batterie offre une plus grande autonomie avec une charge utile raisonnable, prête à être utilisée toute la journée. La prise de recharge est située dans la calandre et le type d’alimentation est le courant alternatif (9,6 kW) et le courant continu (50 kW), de série.
Grâce à la puissance de recharge en courant continu pouvant atteindre 50 kW (E5J), il est possible de recharger votre véhicule très rapidement aux stations de charge appropriées et poursuivre votre route.
Temps de charge typiques :
• Batterie haute tension de 113 kWh : de 10 à 80 % en environ 93 minutes
Grâce à la puissance de recharge en option de courant continu élevée, pouvant atteindre 115 kW (E6J), il est possible de recharger votre véhicule aux stations de charge appropriées en très peu de temps.
Temps de charge typiques :
• Batterie haute tension de 113 kWh : de 10 à 80 % en environ 42 minutes
Le tout nouveau fourgon eSprinter comporte également différents modes de conduite permettant de contrôler les caractéristiques du couple moteur, ainsi que la consommation d’énergie des véhicules électriques afin d’optimiser l’autonomie. Le mode de conduite peut être sélectionné à l’aide du bouton prévu à cette fin.